Ô Bonne Mère !

Ô Bonne Mère !

Du haut de ses 162 mètres la basilique Notre-Dame de la Garde surplombe le vieux port et protège la cité phocéenne. Symbole fort pour le peuple marseillais la Bonne Mère est à la fois intimidante et réconfortante. 

Année : 2016

Photographe : Anthony McLean

Objet : Bague

Matériaux : Argent

Dimensions : 

Année : 2019

Photographe : Baptiste Coulon

Objets : Bracelet, bague, ceinture

Matériaux : Bronze, améthyste et cuir

Orosso

Orosso, de la contraction «Oro» et «Rosso», est une collection autour du corail rouge. Très utilisé en joaillerie pour la réalisation de bijoux ou pour les objets cultes en Italie, «l’or rouge de méditerranée» fait partie des espèces surexploitées, localement disparues ou menacées. La récolte du corail rouge se fait souvent de manière illicite et sa production est un danger pour l’environnement.

J’ai voulu mettre en lumière cette espèce en voie de disparition en prenant le temps de la sculpter et en lui donnant un aspect abimé. Elle a en son centre un coeur en améthyste qu’elle tente en vain de protéger.

_JVB7497.jpg

Une légende raconte qu’il faut trois générations pour récolter les fruits d’un olivier. Le grand père le plante, le père le cultive, et le fils en récolte les fruits. L’olivier reflète à mes yeux la combativité et la persévérance de mes aïeux. Il est un arbre méditerranéen au tronc solide et sinueux, et possède cependant des branches fines et des feuilles délicates.

Année : 2017

Photographe : Isaura Scarlet

Objets : Collier amovible (broche et 4 paires de boucles d'oreilles)

Matériaux : Argent, or blanc, tourmalines, perles de tahiti, céramique

Prix : Prix Avenir des métiers d'art 2017 /

1er prix régional et 3e prix national (France)

Efflorescence

Palpitations

Année : 2019

Photographe : Baptiste Coulon

Objets : Broches

Matériaux : Argent et argent doré

A l’approche de Noël tout s’accélère. Les préparatifs font place à l’agitation, à l’impatience de déballer les cadeaux, de retrouver ses proches. 

 

En argent sablé ou doré ces bijoux peuvent être portés de deux manières : à la verticale, dévoilant un Sapin de noël stylisé ou à l’horizontale, mettant ainsi l’accent sur le battement du coeur et l’excitation.

 

Pour les joyeux pessimistes, la broche, portée à l’horizontale, met en lumière un électrocardiogramme, symbolisant la vie éphémère du sapin dans un monde de surconsommation

One piece

La collection One piece révèle le travail d’une seule découpe. Par un ingénieux système de boucle et d’attache, les bracelets passent du 2D à la 3D, d’une forme à plat ils se transforment en objets élégants sublimés par l’association de deux couleurs.

Ces bracelets de caractère sont confectionnés à partir de chute de cuir. Ils sont larges, audacieux et possèdent tous les trois une partie en métal normalement utilisée dans la création du sac en cuir et de la petite maroquinerie.

Année : 2019

Photographe : Baptiste Coulon

Objets : Bracelets

Matériaux : Cuir et laiton

Année : 2016

Photographe : Anthony McLean

Objets : Collier

Matériaux : Or 16k et quartz vert d'eau

Serre-moi fort

Réplique de la célèbre statue d’Antonio Canova, Psyché ranimée par le baiser de l’Amour, ce pendentif en or jaune 16k mesure 25 mm de haut.

 

Un quartz vert d’eau en suspension donne une allure délicate à ce bijou.

_ISP0548.jpg

Pétales

Année : 2018

Photographe : Isaura Scarlet

Objets : Boucles d'oreilles

Matériaux : Laiton et plexi glass

_ISP0553.jpg