IMG_2837_edited.jpg

Née sous le soleil de Marseille en 1991, j’ai grandi dans une famille nombreuse, bruyante à l’accent chantant. A la croisée des chemins c’est le port de Marseille qui a accueilli mes grands-parents et qui leur a permis de bâtir un foyer. De là, ils ont pu construire un avenir et avancer sous le regard bienveillant de la Bonne Mère. De ma plus tendre enfance, j’ai évolué dans une atmosphère cosmopolite entre les cris des vendeurs de poissons aux accents orientaux et les champs de lavande. 

Petite-fille d’ébéniste et de couturière, j’ai toujours été attirée par les métiers artistiques et manuels. Ce qui me passionne, avant l’objet final, c’est la démarche créative et le processus de recherche, un travail de réflexion et de patience entouré d’un nombre incalculable d’outils en tous genres. Parmi les croquis et les feuilles volantes, une forme se dresse, prend vie. Dans le prolongement de la main, l’outil façonne un objet qui aura à son tour une histoire.

 

Au commencement, je me suis orientée en prothèse dentaire, ce qui m’a permis d’acquérir une formation technique rigoureuse. Puis, après trois années de travail pas loin du Prado, je suis partie découvrir le monde sur le continent nord-américain. Au Canada, j’ai travaillé près de trois ans dans un laboratoire de prothèses dentaires dans le vieux Montréal et mon envie de créer a ressurgi. Je me suis donc inscrite à des cours du soir en bijouterie en parallèle à mon métier, ce qui m’a permis de créer rapidement des bijoux grâce à ma formation technique initiale.

J’ai ensuite mis le cap sur Lyon, afin d’entamer une formation en bijouterie. A mon arrivée, j’intégrai une mise à niveau en arts appliqués afin de développer ma créativité, puis un diplôme en bijouterie-joaillerie en alternance, dans une manufacture sous-traitante de joaillerie pour VCA, Cartier, Piaget, etc. Lors de cette première année de bijouterie, je me suis inscrite au Prix Avenir Métiers d’Art où j’ai eu la chance de remporter le premier prix régional et le troisième prix national avec mon bijou amovible Efflorescence. Par la suite, j’ai préparé un diplôme des Métiers d’Art, option art du bijou et du joyau, pour étoffer ma culture artistique. 

 

Finalement, l’envie de créer de nouveaux objets et d’élargir mes connaissances m’a menée à Genève où j’ai effectué en deux ans le bachelor Design Produit, Bijou et accessoires. Ainsi j’ai pu réaliser des projets divers et variés, dans l’accessoire, mais également dans le produit. Ma collection de bachelor Mets les voiles a remporté le Bachelor Award 2020 de la Swiss Design Association.